octobre 15, 2021

Comment créer le meilleur Chatbot possible

Un chatbot est un robot automatisé qui, en reconnaissant des modèles, fournit une réponse en retour. Un chatbot imite en fait une conversation humaine avec le visiteur, alors qu’en réalité il a cherché les réponses à ses questions dans sa base de données et les lui a données. Avec les bons outils, vous pouvez créer votre propre chatbot pour votre site web.

La technologie a beaucoup progressé ces dernières années, et la technologie des chatbots aussi. Outre le chatbot basé sur des règles (scripted bot), il existe également des chatbots dotés d’une intelligence artificielle. Aujourd’hui, vous pouvez créer votre propre chatbot ou en faire fabriquer un exactement comme vous le souhaitez.

Quel genre de chatbot ?


Vous voulez créer votre propre robot de chat ? Comment faites-vous ? Combien peut coûter un chatbot ? Cela dépend en grande partie du groupe cible auquel vous voulez vous adresser et des fonctions que le chatbot doit avoir.

Déterminez votre groupe cible


Osez spécifier. Votre produit ou service est-il destiné à l’ensemble des Pays-Bas ? Quel âge ont vos utilisateurs ? Et de quel sexe ? Un buyer persona peut vous y aider.

Déterminer le type de tâches


À quoi voulez-vous utiliser votre chatbot ? Voulez-vous que vos clients (potentiels) puissent utiliser votre chatbot pour effectuer des tâches comme la réservation d’un billet ? Ou voulez-vous que votre chatbot fournisse une aide supplémentaire pour les questions fréquemment posées ?

À ce stade, essayez de réfléchir aux problèmes qu’un chatbot peut résoudre pour vos clients ou pour votre entreprise. Un chatbot peut également demander les coordonnées du client à l’avance, afin qu’un employé réel puisse les utiliser.

Déterminer la plate-forme


Si votre groupe cible passe beaucoup de temps sur les médias sociaux, il est judicieux d’y étendre votre service en utilisant un chatbot.

Déterminer le type de chatbot


Maintenant que vous en savez plus sur l’objectif que vous poursuivez avec un chatbot, vous pouvez choisir entre un chatbot script ou un chatbot IA. Un chatbot doté d’une intelligence artificielle peut être formé pour mieux comprendre les messages. Lorsque vous créez votre propre chatbot, pensez également au ton de la voix et à l’apparence de votre chatbot. Un client (potentiel) doit comprendre que le chatbot fait partie de votre entreprise. Assurez-vous donc que c’est approprié.

Testez le chatbot


Vérifiez régulièrement si le chatbot continue à formuler les bonnes réponses. Améliorez constamment votre service et vous verrez qu’il en résultera plus de trafic, plus de pistes et plus de conversions. Un chatbot aura un impact direct sur la satisfaction de vos clients (potentiels).

Créez votre propre chatbot


Vous avez une petite connaissance des langages de programmation comme Python, PHP, Java, NodeJS (JavaScript) ou Swift et Go ? De nos jours, il est possible d’apprendre à créer son propre chatbot. Il existe des cours en ligne qui vous aident, étape par étape, à créer un chatbot sans aucune connaissance préalable en programmation.

Si vous n’avez pas de connaissances en programmation, cela vous prendra beaucoup de temps et vous feriez mieux de laisser une entreprise qui s’y connaît créer un chatbot pour vous.

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