juillet 3, 2022
SEO

Les 10 meilleures raisons d’utiliser Google Ads

Si vous êtes un annonceur désireux de tirer parti de l’énorme quantité de recherches effectuées chaque jour sur Google et d’obtenir rapidement l’attention dont vous avez besoin pour développer votre activité, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que de vous inscrire à Google Ads.

Qu’est-ce que Google Ads et comment fonctionne-t-il ?

Google Adverts est l’outil de publicité en ligne de Google, qui vous permet de créer des annonces en ligne pour attirer les personnes intéressées par vos produits et services. La publicité par paiement au clic (PPC) est utilisée sur la plate-forme Google Ads, ce qui signifie que vous devez payer chaque fois qu’un visiteur clique sur votre annonce.

Cependant, il existe plusieurs canaux et tactiques publicitaires. Il est difficile de savoir lequel correspond le mieux à votre entreprise. Les influenceurs et les vendeurs vous encouragent toujours à investir dans ceci ou cela sans vous expliquer pourquoi.

10 avantages de Google Ads

Vous êtes donc curieux de savoir pourquoi vous devriez utiliser Google Ads.

Il existe plusieurs avantages significatifs. En voici quelques exemples.

1. L’énorme portée de Google

Google n’est plus une marque mais un verbe. Le dictionnaire Merriam Webster définit véritablement le terme « Google ».

Pourquoi devrais-je utiliser Google Ads MW ?

Parce que, de nos jours, la première visite des gens est souvent Google lorsqu’ils ont une question à laquelle il faut répondre.

Vous voulez savoir s’il existe un moyen de vous débarrasser de votre mal de dos ?

Cherchez-le sur l’internet.

Vous voulez savoir s’il existe une solution qui peut vous aider à collaborer sur une page de renvoi post-clic ?

Cherchez-la sur Internet.

Chaque année, le moteur de recherche traite environ 2 000 milliards de recherches de ce type. Cela équivaut à plus de 5 milliards de recherches par jour.

Les personnes qui cherchent des réponses à des problèmes que votre entreprise peut résoudre en font partie. S’ils ont déjà utilisé l’internet, ils ont probablement cherché sur Google une solution à un problème. Ils seront plus enclins à vous choisir que vos concurrents si vous pouvez les aider à trouver la solution, même si c’est par le biais d’une publicité.

2. Des capacités qui offrent une variété d’options de ciblage

À chaque étape du parcours de l’acheteur, Google a quelque chose à offrir à chaque entreprise et à chaque prospect.

En enchérissant sur des mots clés de recherche large comme « logiciel de comptabilité », vous pouvez afficher votre annonce auprès des prospects au début de la phase de recherche du produit, ce qui vous permet de remplir le haut de votre entonnoir à l’aide de deux techniques simples mais efficaces :

Avec votre page de renvoi post-clic, recueillez leurs informations et commencez à leur fournir des documents utiles qui établissent votre autorité.

S’ils ne convertissent pas, un logiciel de reciblage peut être utilisé pour les inciter à revenir jusqu’à ce qu’ils le fassent.

Enchérir sur des mots-clés de recherche à longue traîne comme « logiciel de comptabilité pour les marketeurs indépendants » est un autre moyen efficace d’élargir votre base de consommateurs. Ceux-ci sont généralement moins chers, et ils en valent la peine si vous voulez attirer des personnes qui recherchent exactement ce que vous avez à offrir. Les personnes qui recherchent de longues séquences spécialisées de mots clés ont généralement un objectif plus élevé. Et c’est l’objectif des personnes que vous contactez par le biais des annonces qui les rend si importantes (nous y reviendrons).

3. Utilisez l’intention à votre avantage

La principale différence entre les personnes que vous contactez par le biais des annonces Google et celles que vous contactez par le biais d’autres types de publicité est leur intention.

Les gens ne cherchent pas à être promus sur les médias sociaux, par exemple. Ils ne cherchent pas de réponses aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. Ils recherchent des images de bébés, de vacances et de mises à jour familiales. Et vous avez plus de chances d’être ignoré si vous vous adressez à quelqu’un qui ne veut pas être promu.

D’un autre côté, sur le réseau de recherche, vous ne faites pas de publicité à ceux qui ne veulent pas être promus. Vous ciblez les personnes qui recherchent des informations particulières, comme la meilleure plate-forme de pages de renvoi post-clic pour les agences :

Pourquoi devriez-vous utiliser une agence Google Ads ?

Et, au lieu de perturber leur expérience de navigation en ligne, votre annonce les aide à trouver la réponse.

Certains experts considèrent même les annonces de recherche comme un type de marketing entrant plutôt que de publicité sortante, car elles aident une personne qui a déjà pris l’initiative de chercher quelque chose. Permettez aux prospects de venir à vous en utilisant l’annonce, puis aidez-les à trouver des réponses, et vous serez en meilleure position pour gagner leur clientèle lorsqu’ils seront prêts à ouvrir leur chéquier.

5. N’ayez pas peur de mettre n’importe quel budget sur la table.

Certains cabinets peuvent dépenser des centaines de dollars pour gagner un clic. Les mots-clés à longue traîne dans le domaine juridique peuvent coûter jusqu’à 1 000 dollars par clic :

Pourquoi utiliser les mots-clés les plus coûteux dans Google Adwords ?

Cependant, la majorité des mots-clés ne sont pas aussi chers. Même s’ils le sont, l’utilisation d’Adwords a l’avantage de vous permettre de fixer des limites à votre budget quotidien, aux enchères maximales, etc. Ainsi, même si vous ne surveillez pas de près votre compte, vous pouvez être sûr de ne jamais dépenser plus que prévu.

Les budgets de vos campagnes Google Ads sont entièrement sous votre contrôle. Vous pouvez gérer tous les éléments, de l’enchère maximale pour une annonce au budget quotidien de la campagne.

Vous pouvez également choisir le montant que vous souhaitez dépenser chaque mois et modifier votre budget en fonction des performances du graphique. Vous pouvez augmenter le budget d’une annonce qui fonctionne très bien pour obtenir les résultats souhaités. Dans l’autre sens, vous pouvez réduire le budget publicitaire d’une annonce peu performante. Vous pouvez toutefois l’arrêter immédiatement avant de perdre un autre centime.

6. Dans Google Ads, vous pouvez voir les résultats dans un style facile à comprendre.

Si vous ne savez pas ce que vous faites mal, vous ne saurez pas comment vous améliorer. Avec certains tableaux de bord d’analyse, il est presque difficile de comprendre ce qu’il en est.

Heureusement, Google rend les choses simples et directes. Obtenez des données de base telles que les clics, les impressions, le budget alloué aux mots clés, etc., ou allez encore plus en profondeur avec l’interface Google Analytics. Elle vous permet d’observer exactement comment les visiteurs interagissent avec votre site Web, notamment ce qu’ils cliquent, où ils vont ensuite et combien de temps ils restent.

7. Vous obtiendrez des résultats plus rapides qu’avec le référencement.

Les sites Web les plus populaires reposent toujours sur l’optimisation des moteurs de recherche. Les articles et les pages de la première page ne sont pas simplement bien écrits avec des mots clés bien recherchés ; ils se trouvent également sur des sites ayant un nombre important de liens retour (qui restent le premier facteur de classement des pages Web).

Il peut s’écouler des années avant que l’un de vos propres sites n’atteigne la première place souhaitée pour un terme de recherche large par mot clé. Certaines entreprises ne s’en rendront jamais compte.

Cependant, si vous commencez à utiliser Google, vos chances de dépasser tous les résultats organiques de la page de résultats d’un moteur de recherche augmentent énormément, et cela devient également plus facile. Il n’est pas nécessaire de passer des heures à chercher des liens qui aideront votre page à être mieux classée ; il n’est pas nécessaire d’être obsédé par la densité des mots clés sur votre page de destination post-clic. Commencez à diffuser des annonces pour améliorer vos chances d’être vu en premier sur une page comme celle-ci, où les résultats organiques ne s’affichent même pas avant le pli :

Pourquoi devriez-vous utiliser les premiers résultats de Google Ads ?

8. Augmentez la reconnaissance de votre marque

Lorsque les consommateurs entendent « Google Ads », ils pensent généralement à des annonces payantes sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les annonces Google, en revanche, sont plus adaptables. Elles peuvent également constituer une technique efficace pour accroître la reconnaissance de la marque, ce à quoi les études montrent que les spécialistes du marketing les plus performants accordent la priorité :

Pourquoi devriez-vous utiliser les annonces Google pour la notoriété de votre marque ?

Avant d’aller plus loin, définissons un instant le terme « marque ». David Ogilvy, qui a vécu il y a plusieurs dizaines d’années, en a peut-être donné la meilleure définition :

« La totalité des attributs d’un produit : son nom, son emballage et son prix, ainsi que son histoire, sa réputation et son marketing. »

Pour développer la confiance de vos visiteurs, vous devez renforcer l’identité, la personnalité et la réputation de votre marque, entre autres choses. Plus vous faites ces choses régulièrement, plus votre marque se renforce et plus vous gagnez la confiance des prospects. Et c’est cette confiance qui, au final, vous apportera des achats et des consommateurs fidèles.

Même si les acheteurs potentiels ne cliquent pas, ils verront votre marque, votre slogan, ce que vous fournissez et tout ce que vous utilisez dans votre contenu et vos extensions pour mettre en évidence par le biais du réseau de recherche d’annonces. Vous pouvez également donner la priorité à l’exposition de votre marque en choisissant de diffuser votre annonce à un public plus large via le réseau d’affichage des annonces. Ensuite, concentrez-vous sur les clics ou les conversions (nous reviendrons sur les stratégies d’enchères dans un instant). Ces deux tactiques permettent aux annonceurs de mettre en avant les caractéristiques clés de leur entreprise et, par conséquent, de valoriser leur marque.

9. Augmenter les conversions

Google prend en compte l’expérience de la page de destination après le clic lorsqu’il décide quelles annonces sont montrées aux prospects. Le texte suivant est extrait d’une page d’assistance de Google Ads :

L’indicateur de la réussite de votre site Web à offrir aux personnes qui cliquent sur vos annonces exactement ce qu’elles recherchent – rapidement et facilement – est appelé « expérience de la page de destination post-clic ». L’URL que les consommateurs atteignent après avoir cliqué sur votre publicité est votre page de destination post-clic, et l’expérience que vous offrez influence votre Ad Rank, et donc votre CPC et votre position dans l’enchère publicitaire. Si vos publicités mènent à des sites Web qui offrent une expérience utilisateur déplorable, elles risquent d’apparaître moins fréquemment (voire pas du tout).

Les réseaux publicitaires qui n’accordent pas d’importance à l’expérience de la page de destination vous permettront d’envoyer les internautes vers le site Web de votre choix. Il peut s’agir d’une page d’accueil ou d’une page « à propos », et cela épuisera rapidement votre argent car les gens ne veulent pas chercher ce que vous avez promis dans votre publicité.

Cependant, vous aurez besoin d’une page de destination post-clic extrêmement attrayante pour que votre publicité soit visible sur le réseau de Google. Et vous tirerez le meilleur parti de votre budget publicitaire si vous créez une page de renvoi post-clic très convaincante, et ce pour deux raisons :

La compatibilité du message

Une conception ciblée

Dans le chapitre 2 du guide des pages de renvoi post-clic le plus complet du Web, vous en apprendrez davantage à leur sujet.

10. Utilisez une variété de tactiques d’enchères pour augmenter votre retour sur investissement.

Une page de renvoi post-clic convaincante, conçue pour plaire à Google, n’est pas le seul moyen d’augmenter votre retour sur investissement publicitaire. L’équipe chargée des annonces a conçu de nombreuses techniques d’enchères distinctes pour vous aider à atteindre certains objectifs marketing tout en consommant le moins possible de votre budget :

Si vous souhaitez générer des visiteurs sur votre site Web, Google conseille les enchères au CPC.

Si vous cherchez à accroître la visibilité de votre marque, Google vous conseille les enchères CPM, qui signifient « coût pour mille impressions visibles ». Avec cette méthode, vous choisissez le montant que vous êtes prêt à dépenser pour que 1 000 personnes voient votre annonce en pleine lumière. Ce système n’existe que sur le Réseau Display de Google, et non sur le Réseau de Recherche de Google.

Lorsqu’il s’agit de conversions, comme les ventes ou les inscriptions, Google suggère aux spécialistes du marketing de recourir aux enchères CPA.

Si vous voulez accroître la reconnaissance de votre marque, faites-le de cette façon. Vous serez en mesure de montrer vos annonces à un plus grand nombre de personnes que si Google se contentait de les diffuser auprès de ceux qui ont le plus de chances de cliquer ou de convertir. Cela fonctionne également dans l’autre sens.

Si votre objectif est d’amener une personne à faire un pas de plus dans l’entonnoir, par exemple un clic ou une conversion. Vous pouvez enchérir pour cela, et Google montrera votre annonce aux personnes les plus susceptibles de convertir plutôt qu’à l’ensemble de la population.

Pourquoi devriez-vous utiliser les annonces Google ?

À l’heure actuelle, au lieu de vous demander « Pourquoi utiliser Google Ads ? », vous devriez vous demander « Pourquoi pas ? ».

Le réseau s’adresse à des entreprises de tailles diverses, dont les budgets et les objectifs publicitaires varient. Différents groupes cibles, dont la majorité a utilisé Google pour résoudre un problème au moins une fois dans sa vie. Alors pourquoi ne pas jeter un seau dans une mer de recherches apparemment sans fin – plus de 2 trillions chaque année – pour voir combien d’argent vous pourriez générer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.