juillet 3, 2022

Les outils de marketing numérique les plus efficaces

Lorsque vous dirigez une entreprise de services sur le terrain, vous gardez toujours un œil sur vos finances pour vous assurer que vous obtenez le meilleur rendement pour votre argent. Par conséquent, les outils de marketing numérique sont essentiels. Pourquoi ? Ils sont au nombre de 5,1 milliards…

Jetez un coup d’œil à vos concurrents directs. Ils collectent des prospects comme personne via les médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le paiement par clic (PPC) (en fait, pour leur propre entreprise). Si vous n’êtes pas dans le jeu du marketing numérique, vous vous faites écraser par vos concurrents.

Les plates-formes de marketing numérique peuvent vous aider à trouver votre cible démographique idéale, ce qui vous permet d’entrer facilement en contact avec elle. Considérez le scénario suivant : vous êtes propriétaire d’une entreprise d’entretien de pelouses résidentielles et vos clients cibles sont des propriétaires âgés de 35 à 55 ans. Configurez votre stratégie de médias sociaux de manière à cibler ces caractéristiques exactes si vous souhaitez vous concentrer sur ce groupe. Essentiellement, votre publicité ne serait vue que par ce groupe de personnes. Plus vous segmentez les clients, plus votre campagne sera performante et plus vous obtiendrez de pistes de clients intéressés par vos services d’entretien des pelouses.

Comment se mettre en valeur en marketing

Vous pensez que vous ne pouvez pas rivaliser avec les gros bonnets du quartier ? Reconsidérez votre position. Parce que vous pouvez atteindre la même cible démographique que les grandes entreprises en utilisant des techniques de marketing numérique (ce qui est la raison n° 4, soit dit en passant), les petites entreprises peuvent rivaliser sur un pied d’égalité avec les grandes sociétés. Le référencement et le PPC sont aussi efficaces pour votre entreprise que pour la leur. L’optimisation des moteurs de recherche, par exemple, permet de classer votre site Web en fonction des recherches pertinentes. Plus votre classement est élevé, plus vous optimisez le contenu de votre site web en fonction de ce que les gens recherchent.

Les annonces PPC, comme le référencement, sont basées sur des recherches pertinentes. Ce n’est pas parce que vos concurrents surenchérissent sur des mots clés qu’ils seront mieux classés. Quelle est la morale de l’histoire ? Vous ne pouvez pas simplement jeter de l’argent au videur et espérer entrer dans le club en utilisant le référencement et le PPC.

Alors, qu’est-ce qui rend le marketing numérique si unique ? Par rapport au marketing traditionnel, il est plus facile de mesurer et de contrôler vos campagnes. Si vous envoyez un courrier direct, par exemple, vous devrez presque certainement demander à chaque personne comment elle vous a trouvé (ce qui n’est pas l’utilisation la plus efficace de votre temps, et que se passe-t-il si vous oubliez ?)

Le meilleur logiciel de marketing Internet vous permet de suivre vos indicateurs clés de performance et votre retour sur investissement sans avoir à déranger vos consommateurs avec des questions. Le marketing numérique simplifie la mise en place et la mesure de tous les indicateurs de campagne que vous souhaitez suivre, des clics aux impressions en passant par les  » j’aime  » (oh là là !). Le plus intéressant est que, contrairement au marketing traditionnel, vous pouvez apporter des modifications à la volée si quelque chose ne fonctionne pas.

Enfin, qui n’apprécie pas un bon retour sur investissement (ROI) ? Parce qu’il est gratuit, le marketing par e-mail offre l’un des meilleurs retours sur investissement. D’après ce chiffre, chaque dollar dépensé en marketing par e-mail vous rapporte 42 dollars. C’est assez impressionnant !

Google Analytics est un outil qui vous permet de suivre l’évolution de votre activité.

Google Analytics a tout ce qu’il vous faut si vous cherchez à obtenir plus d’avantages pour moins d’argent. Tout d’abord, il est gratuit, en fonction de la taille de votre entreprise. Il s’agit d’un logiciel sophistiqué qui vous donne des informations essentielles sur les personnes qui viennent sur votre site Web et interagissent avec lui.

Google Analytics vous donne des informations telles que :

  • Le temps que les visiteurs passent sur votre site et les pages qu’ils visitent.
  • Les données démographiques de votre public
  • Comment les consommateurs ont-ils trouvé votre site Web – annonces payantes, recherche organique, ou ont-ils été référés par un autre site Web ?
  • Les termes de recherche qu’ils utilisent pour vous localiser
  • Le nombre de visiteurs de votre site Web (qui peut être ventilé par jour, semaine ou mois).
  • Cela a l’avantage de vous aider à optimiser votre site web et vos initiatives marketing pour cibler votre client idéal.

Hootsuite

Pour être compétitif, vous devez maintenir votre présence sur les médias sociaux. Il s’agit non seulement d’un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients, mais aussi d’instaurer la confiance et de mettre en valeur l’individualité de votre marque. Cependant, la gestion de vos médias sociaux peut être un travail à plein temps. La plateforme Hootsuite rationalise la gestion de tous vos canaux de médias sociaux, en vous permettant de programmer des mises à jour à l’avance. Son tableau de bord vous permet également de savoir quand on parle de votre entreprise et de contrôler les réactions.

HubSpot

Supposons que vous meniez plusieurs initiatives de marketing sur plusieurs plateformes de marketing. Cela fait beaucoup à gérer, n’est-ce pas ? HubSpot a l’avantage d’être une technologie d’automatisation du marketing tout-en-un qui rassemble tous vos canaux de marketing sous un même toit. Vous pouvez tout suivre, des campagnes d’e-mailing à l’optimisation du contenu en passant par les médias sociaux, sans avoir à investir dans différents outils. Simple d’utilisation, elle est fournie avec des modèles d’e-mails et de pages de renvoi, ainsi que des outils de référencement et des statistiques détaillées.

Ahrefs

Ahrefs n’est pas le logiciel de référencement de votre grand-père. Si vous voulez garder un œil sur vos concurrents, les données d’analyse concurrentielle d’Ahrefs vous montreront les mots clés qu’ils utilisent pour se classer dans les résultats de recherche organiques. Ahrefs est également l’un des meilleurs outils pour trouver des mots-clés, trouver du contenu relatif à votre secteur et même vous envoyer une alerte lorsqu’un concurrent acquiert ou perd un lien retour. Enfin, il vous aide à optimiser votre propre contenu pour garantir qu’il soit vu par le plus grand nombre de personnes.

SEMrush

SEMrush, en quelques mots, est un outil de marketing web qui offre un aperçu complet de la concurrence dans les expressions de recherche. Il compare votre site à celui de vos concurrents (et des concurrents de ces derniers) pour voir comment votre classement se compare.

SEMrush est un outil de référencement puissant. SEMrush, comme Ahrefs, peut vous aider à établir une stratégie de mots-clés et un plan de marketing de contenu pour augmenter le trafic de recherche de votre site Web. Il effectuera également une évaluation du référencement de votre site, en recherchant les défauts et en formulant des recommandations d’amélioration basées sur les meilleures pratiques de référencement. Tous les défauts découverts sont classés en tant qu’erreurs, avertissements ou avis, en fonction de leur gravité.

La création de liens entre d’autres sites Web et le vôtre permet d’augmenter le trafic. SEMrush peut vous dire d’où viennent les backlinks de vos concurrents, ce qui peut vous aider à élaborer une stratégie pour votre propre site.

Enfin, lorsqu’il s’agit d’élaborer et d’optimiser votre plan de marketing Internet, il est essentiel d’utiliser les meilleurs outils de marketing. Il n’est pas nécessaire de faire cavalier seul si tous ces outils et tactiques de marketing numérique vous semblent intimidants. FieldRoutes peut créer, évaluer, élaborer des stratégies et optimiser votre site Web et son contenu grâce à son expérience du marketing numérique.

Nous comprenons le secteur des services de terrain et pouvons vous aider à naviguer dans le monde numérique. Demandez une démonstration gratuite aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons ces outils analytiques pour développer votre entreprise, créer votre marque et battre votre concurrence, du référencement au PPC et tout ce qui se trouve entre les deux.

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