septembre 25, 2022

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une plateforme de marketing numérique ?

Les plateformes de marketing numérique combinent de nombreux services en une seule solution, ce qui permet aux équipes de marketing de voir leurs campagnes sous un jour plus intégré et holistique. Considérez les avantages suivants d’un partenariat avec le bon fournisseur de logiciel d’attribution marketing lorsque vous choisissez une plateforme de marketing numérique.

1. Gardez la trace de vos dépenses et attribuez-les en conséquence.

De nombreux spécialistes du marketing ont du mal à déterminer les canaux qui génèrent la plus grande valeur et, par conséquent, ceux dans lesquels ils devraient investir davantage. Ce problème est exacerbé par le nombre toujours croissant de canaux numériques sur lesquels ils doivent être présents. C’est dans cette optique que les équipes de marketing doivent utiliser une plateforme qui exploite la modélisation d’attribution avancée. Elles obtiendront ainsi des informations sur les dépenses publicitaires et les taux de réussite sur de nombreux canaux numériques, ainsi que des recommandations pratiques pour optimiser les dépenses publicitaires.

Il existe une grande variété de modèles d’attribution et si votre équipe utilise encore des modèles obsolètes (comme l’attribution au dernier clic), vous passez peut-être à côté de possibilités d’optimiser vos canaux numériques. Les équipes marketing sont plus susceptibles d’acquérir des capacités de modélisation d’attribution actualisées, telles que la mesure unifiée, lorsqu’elles utilisent une solution de marketing numérique.

2. Choisir les bonnes annonces pour augmenter les conversions

Avec la bonne plateforme de marketing numérique, vous pouvez mieux comprendre quel type de contenu trouve un écho auprès de vos clients sur les différentes plateformes. Les spécialistes du marketing peuvent alors déterminer quelle voix et quels éléments créatifs suscitent le plus d’engagement.

Ces plateformes peuvent également aider les spécialistes du marketing à créer des profils d’utilisateurs plus détaillés qui les aideront à déterminer quand et sur quel appareil diffuser des publicités à leur public cible.

3. Reliez les données qualitatives et quantitatives.

Lors de la planification des médias, du suivi de votre marque sur les différents canaux, de l’utilisation de nouvelles stratégies publicitaires ou de l’achat de médias, la bonne plateforme de marketing numérique vous aidera à prendre de meilleures décisions pour créer des revenus. Aider les spécialistes du marketing à comprendre à la fois la réponse directe et les efforts plus qualitatifs, tels que la construction de la marque, est un aspect important de cette démarche. Les plateformes de marketing numérique peuvent aider à définir les indicateurs clés de performance (KPI) nécessaires pour les évaluer, et fournir des informations sur l’évolution de leur valeur dans le temps.

Ce qu’il faut rechercher dans une plateforme de mesure pour le marketing numérique

Pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une campagne, il faut utiliser une plateforme de mesure du marketing numérique. Il y a quelques éléments à prendre en compte pour déterminer quelle plateforme de mesure répond le mieux à vos besoins :

Un plan de marketing de données propre doit être basé sur des données actuelles et précises. Les organisations qui n’accordent pas une grande priorité à la qualité des données et qui n’adhèrent pas à des normes strictes en la matière ne seront pas de bons partenaires logiciels. Cela est particulièrement vrai si vous comptez sur ces partenaires pour compléter les données de votre entreprise par des données provenant de tiers.

Relations avec les tiers

Il est essentiel de prendre en compte les relations de votre fournisseur de logiciels tiers lors de l’allocation des dépenses et du budget média ; il peut avoir des liens avec d’autres outils ou sources de données qui pourraient fournir un contexte plus large à votre stratégie média. Ces relations peuvent être utilisées pour fournir une perspective plus complète du client si vous utilisez une plateforme de marketing numérique pour élaborer un plan média. Si une plateforme a des partenariats avec des réseaux de télévision ou des périodiques, par exemple, votre organisation peut utiliser les données d’abonnement pour en savoir plus sur les personnes qui ont vu vos publicités hors ligne.

La possibilité de visualiser les campagnes dans leur ensemble

Comme votre entreprise est susceptible de mener des campagnes en ligne et hors ligne, votre plateforme marketing doit être capable de mesurer les deux. Investissez dans une solution capable de prendre en compte ces deux aspects afin de vous fournir les informations les plus précises et les recommandations les plus rentables.

Le modèle d’attribution pour le marketing

Les modèles d’attribution marketing ne sont pas tous égaux. Vos modèles de mesure anciens et dépassés peuvent fournir des suggestions trompeuses si votre solution n’utilise pas une mesure unifiée du marketing. Si la plateforme utilise la modélisation du mix média ou l’attribution à une seule touche, par exemple, votre équipe risque de s’appuyer en permanence sur d’anciennes mesures historiques ou de manquer des données importantes sur le parcours de l’acheteur.

Alors que les entreprises cherchent à être présentes sur une variété de canaux et à s’assurer que cette présence crée de la valeur, les plateformes de marketing numérique sont des ressources inestimables. Les spécialistes du marketing peuvent analyser et optimiser les performances du marketing, les ventes et l’engagement à l’aide d’outils tels que la plateforme unique en boucle fermée de Marketing Evolution, qui fournit une vue globale du succès d’une campagne à chaque point de contact. Vous pouvez obtenir des informations utiles à partir de données granulaires telles que l’exposition aux médias, les ventes et la géolocalisation si vous avez la possibilité de les suivre. Déterminez vos objectifs et vos indicateurs clés de performance avant de choisir une plateforme afin de vous assurer qu’elle dispose des capacités appropriées pour atteindre vos objectifs.

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